En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus, communications et publicités personnalisées et adaptées à vos centres d’intérêts.  Pour en savoir plus.

X

Chaussettes de qualité

Nous avons sélectionné un double fil de coton 100% égyptien, parfaitement arrondi et lisse grâce à sa matière première de grande qualité, filée avec une technique particulière qui permet d’éliminer toute trace de fibrilles dans la matière. Cela évite le boulochage du coton une fois tricoté et le rend lisse, doux, mat et solide. Nos coloris sont élaborés avec soin et la teinture des fils est réalisée spécialement pour Bonne Maison en Italie.

Grâce au savoir faire d’un fabricant français, nous avons pu mettre au point une chaussette de grande qualité, très fine avec une pointe sans couture et renforcée. La finesse de la maille permet d’obtenir une grande précision dans les dessins.
Nous avons investi avec ce fabricant dans des machines à tricoter les jauges fines, afin de pouvoir produire 80% de nos chaussettes en France, les 20% restant étant produits en Europe.

Créations uniques

Depuis 2012,  Béatrice de Crécy raconte des histoires avec les chaussettes Bonne Maison. Chaque saison, trois histoires composées de 12 modèles dont les couleurs et les motifs se répondent.

Dans ces histoires, on croise des blondes, des clowns, des foules, des trapézistes, des femmes nues, des oiseaux, chiens,  chats, escargots, chevaux, souris, sauterelles, serpents ou singes, dans des décors montagneux, verdoyants ou surréalistes, des paysages imaginaires, avec des pois, des rayures, sans oublier les pivoines, œillets, iris, marguerites, coquelicots et autres merveilles … Tout ce petit monde a bien sûr pour ambition d'aller s’installer, gambader et se prélasser, voleter ou s’étaler de tout leur long sur des pieds, remonter sur les chevilles et même aller faire un tour du coté des mollets. Et si on n’ y prend garde, les pieds aussi finissent par raconter des histoires…